28 – Via Zamboni

Lien direct vers la vidéo si elle ne s’affiche pas ci-dessous (pb lié au navigateur Mozilla)

Via Zamboni
ils parlaient une langue d’une rapidité invraisemblable
j’étais malade de jalousie
tu venais de racheter ton vélo bleu
volé la veille
et devenu rouge durant la nuit
cette langue traversait à toute vitesse
le champ des possibles
ce n’est pas qu’ils parlaient vite
non, c’était la langue elle-même
qui saisissait la voix
et propulsait la matière
comme une foudre
Cahotant sur son porte-bagage
le cul talé
moi je bafouillais tout juste
la langue de ma mère
via Zamboni
je savais
que je ne pourrais jamais suivre
cette langue
capable
de se passer des mots
capable
de transformer des bicyclettes en Ferrari
une langue faite pour foncer
sur les rues pavés
sans s’écorcher aux tessons éclatés
du temps
perdu
j’étais malade de jalousie
et la tête pleine de médicaments
c’était il y a longtemps
au Sud des âges
sous les arcades

Laisser un commentaire

