23 – retourner dans la zone

faut que je retourne dans la zone

mais j’ai perdu le chemin
alors je monte sur les bureaux
je cherche l’entrée de la zone
au milieu de la zone industrielle
je sais qu’il est un passage
chez ChronoTrans Service
derrière Leroy Merlin
dans le jardinet du rond-point
dessous le pont qui enjambe
une pierre en plastoc
où des ados parfois
crapotent leur premier joint
je sais qu’il faut glisser
dans la fadeur du dimanche
entre deux rondes
des agents de sécurité
escalader les grilles
de ChronoTrans Service
ramper sous un camion

l’enfance est ce ballon de foot
coincé
entre les pneus et l’échappement

et la zone est ce lieu d’huile et de goudron
ce lieu de souillure ce lieu
de délivrance

Laisser un commentaire

